top of page

MOI JE,MOI JE...

Née le jour de la fête des morts à La Tronche 

de Nicole Duflos et Pierre-Joseph-Rock-Marie de Villard.

Enfant, J'aime la nature, les pti oiseaux, le silence et me pose beaucoup de questions sur tout ce qui m'entoure sur cette terre.

A 10ans, près de ma pension, je découvre le Palais idéal du facteur cheval, les rêves intérieurs peuvent se réaliser!

Paris, après des études d’architecture d’intérieur (Penninghen)  je rejoins l’architecte José Oubrerie (dernier collaborateur de Le Corbusier) à Lexington pour un stage où je participe à la création de la Miller House connue comme l’une des 10 plus belles villas des USA.

 A mon retour à Paris je dois choisir entre un contrat pour un poste au service du protocole au Palais de l'Elysée  ou dans une agence de design...je tranche pour l'embauche chez Dragon Rouge où je crée pendant 5ans des concepts d’aménagements intérieurs pour de grandes enseignes (Barclays bank, Midas, PFG, JWT, Caroll …).

Je décore les vitrines de FRED joaillier et leur conçois le design de flacons de parfum.

lOpéra national de Paris m'ouvre ses portes et je deviens première décoratrice au Palais Garnier durant douze années travaillant avec les plus prestigieuses équipes artistiques internationales et équipes techniques.

Le Palais Garnier est magique il m'inspire j'y conçois aussi la

scénographie d'expositions, un grand Gala pour 60 ans du Secours Populaire et signe les décors de jeunes chorégraphes.

Le soir, aux ateliers du Louvre,  je modèle des nus mais aussi les têtes réduites de mes amours déchus cicatrisant ainsi miraculeusement mes blessures.

Un soir de la Saint Valentin, une belle rencontre... un mariage et 2 somptueux trésors naissent. 

Je quitte l'opéra avec un certain regret pour Aix en Provence. Les cigales, le soleil, c'est beau mais ça ne fait pas le bonheur alors vient le moment de la déchirure, c'est fragile une cellule!... puis il faut se reconstruire, se battre, réconforter, tout porter et trouver le temps de créer .

Le printemps est revenu et c'est un marin qui me l'a ramené.

A l’intérieur toujours tant de chose à dire à exprimer ça se bouscule dans ma tête je dessine, conçois, redessine, je recherche l'expression parfaite de cette idée et de cette couvée va naître une création désirée.

bottom of page